Tesla: livraisons en hausse, mais jugées décevantes
information fournie par Zonebourse 02/10/2024 à 16:19
Ce chiffre s'inscrit a priori en ligne avec le consensus des analystes, qui visait officiellement autour de 462.000 unités, mais n'atteint pas les prévisions véhiculées par les bruits de couloir ('whisper numbers'), qui anticipaient plutôt entre 465.000 et 470.000 unités.
'Ce chiffre marque une étape encourageante allant dans la bonne voie, mais il est clair que Wall Street attendait entre 3000 et 5000 livraisons de plus', réagit Dan Ives, analyste chez Wedbush Securities.
'Dans l'ensemble, il s'agit d'une évidente amélioration par rapport aux performances du premier semestre et la réalisation de ventes annuelles de l'ordre de 1,8 million cette année constitue toujours un facteur-clé', ajoute-t-il.
Certains professionnels préfèrent retenir le retour à la croissance signé par le fabricant américain de voitures électriques, qui avait vu ses ventes chuter de 5% au deuxième trimestre, après une baisse de 8,5% sur les trois premiers mois de l'année.
Le constructeur basé au Texas a déclaré avoir fabriqué dans le même temps 469.796 véhicules, contre 430.488 sur la même période de 2023, un chiffre qui témoigne de l'accroissement de ses capacités de production.
Suite à ces chiffres, l'action Tesla lâchait plus de 5% mercredi matin à la Bourse de New York, contre un repli de seulement 0,2% pour l'indice S&P 500.
Le groupe d'Austin prévoit de publier ses résultats financiers de troisième trimestre le mercredi 23 octobre après la clôture des marchés américains.
350,8400 USD | NASDAQ | +3,64% |
A lire aussi
-
Au terme d'une édition très politique, la 82e Mostra de Venise a récompensé samedi un film américain indépendant de Jim Jarmusch sur la famille, décernant un lot de consolation à "The Voice of Hind Rajab" sur Gaza. Lors d'une cérémonie de clôture marquée par les ... Lire la suite
-
En RD Congo, situation de tension à Uvira. Depuis plusieurs jours, des affrontements opposent l'armée congolaise et les groupes armés censés l'appuyer dans sa lutte contre l'AFC/M23. Ces tensions sont apparues avec la nomination d’un militaire haut-gradés dans ... Lire la suite
-
Après BMW et Mercedes-Benz, Stellantis: le nouveau patron du quatrième constructeur automobile mondial, l'Italien Antonio Filosa, a lui aussi remis en cause l'interdiction des ventes de véhicules thermiques en 2035 dans l'Union européenne, un objectif "pas réaliste" ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a détruit samedi une nouvelle tour d'habitation dans la ville de Gaza et appelé ses habitants à évacuer vers le sud du territoire palestinien, en prévision d'un assaut au sol qui suscite de vives craintes pour la population civile. Près de deux ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer